Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin des mots...
Visiteurs
Depuis la création 2 010
Catégories
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2015

Du sucre dans le cœur !

 

Eloïs

20150811_110147

 

Je me souviens aussi de l’usine des Casernes,

 des moques de sirop la cuite qu’on gagnait parfois avec les copains qui travaillaient là-bas !

C’était très chaud et il fallait laisser tiédir mais on s’en remplissait le ventre !

Je me souviens encore de ce goût de sucre brûlé.

C’était bon avec le pain aussi... Quand on avait du pain !

On s’en servait pour faire la confiture de manioc !

C’était bon…

 

oiseaux

Publicité
Commentaires
T
ah, la la... je mangerais bien un petite morceau de gâteau manioc !!! enfin, ici ils n'en vendent pas et pas facile en plus de trouver du manioc.. Alors, quoi de neuf ?? la santé est bonne ? le soleil chauffe bien ?? nous ici on est en été et hier les gens avaient pulls et anoraks sur le dos !! c'est vraiment désespérant !!! et bientôt on sera en hiver sans avoir vu passer l'été....C'est ça qui n'est pas chouette dans notre région. Enfin, quoi va faire ???<br /> <br /> bonne journée ELOIS. A bientôt.
C
Je pense que partager ses souvenirs d'enfance peut être enrichissant pour les générations d'après. En effet en tant qu'adolescent je peux imaginer les conditions pas toujours facile de l'époque pour apprendre à lire. Je vous souhaite bonne chance pour lutter contre illettrisme dans l'association solidarité sainte-Thérèse.
C
J'aime bien ce moment d'histoire. Cela me rappel le bon vieux temps. <br /> <br /> je vous encourage a nous parler de votre temps
C
Je trouve très courageux d'apprendre à lire et écrire à cet âge. Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais. Il faut persévérer. Bravo à vous.
E
Oui j'aime toujours ça, avec modération quand même ! Hier encore j'ai mangé gâteau manioc. Bonne journée, à bientôt !
Sur le chemin des mots...
  • Ce blog veut permettre aux apprenants de l'atelier de lutte contre l'illettrisme de l'Association Solidarité Sainte-Thérèse de s'approprier, en parallèle de leur apprentissage, d'autres mots : les mots de leur vie, de leur histoire, et les offrir au monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité